le piment est une plante cultivée pour ses fruits épicés et piquants. Il est utilisé pour ajouter de la chaleur et de la saveur aux plats, et il présente également des bienfaits potentiels pour la santé grâce à sa teneur en capsaïcine et en nutriments. Cependant, il convient d'utiliser les piments avec précaution en raison de leur niveau de piquant élevé.
La capsaïcine est le composé présent dans les piments qui leur donne leur piquant. Il se lie aux récepteurs de la douleur dans la bouche et déclenche une sensation de chaleur et de brûlure. Fait intéressant, la capsaïcine n’est pas soluble dans l’eau mais est soluble dans les graisses et les huiles, c’est pourquoi boire de l’eau n’atténue pas la sensation épicée.
Il existe de nombreuses variétés de piments, qui varient en termes de forme, de taille, de couleur et de niveau de piquant. Certaines variétés de piments les plus courantes comprennent le piment jalapeño, le piment habanero, le piment de Cayenne, le piment de Serrano et le piment oiseau.
C’est dans ce sens que Ngrimba valorise Le Piment comme ingrédients lors de la production des chips de plantain