Les premiers écrits évoquant des recettes à base de technique de cuisson confite datent des années 73 après Jésus Christ. A cette époque, la cuisson des coings confits dans du miel, des raisins confits dans du moût, des olives confites dans du sel puis de la margine et du vin cuit, ainsi que des chardons confits dans du vinaigre avec du miel, se répand de royaume en royaume. À l'époque des croisades, le sucre est introduit en Europe par l'intermédiaire du monde arabe ainsi que les confitures.
Elle est introduite au départ comme un médicament à lécher. En effet, bien que La plupart des vitamines sont éliminées durant la cuisson, lorsque que le processus de production des confitures est bien respecté, celles-ci conservent un maximum des propriétés des fruits à partir desquels elle ont été fabriquées.
La confiture est formée d’un mélange de pulpe et/ou de purée de fruits d’une ou plusieurs espèces et de sucres. Le Taux de fruits dans les confitures Ngrimba est en moyenne de 65% et nos process de cuisson vise la conservation du maximum de la richesse des fruits.
Notre gamme de confiture est composée de deux catégories selon que la matière première soit un fruit, ou un assortiment de fruits.
Nous proposons également des confitures sans sucre ajouté, simplement à base de fruits.
Cassimango
Goyave
Papaye
Baobab
Hibiscus
Hibiscus et gingimbre
Ananas et Hibiscus
Papaye - Orange - goyave
Papaye - Orange - goyave
Ananas - noix de coco
Mangue - Tamarin